Mon village : Khazu

Mon nom est Nakata. Cela signifie “Fierté Retrouvée” dans la langue des anciens.
Je vis ici depuis toujours, mes parents et mes grands-parents aussi.

Attaques de pillards répétées depuis qq mois.
A tel point qu’un clan rival a demandé une trêve et même une alliance pour mettre fin à cette rasia incessante, faire fuir ces bandits et récupérer de leurs biens. Il est même prêt à partager équitablement ce qu’on pourra récolter. Notre voyante n’a pas confiance en eux et nous enjoint d’être prudents.

Nous décidons de trouver le campement itinérant des pillards et les faire fuir…. ou de les anéantir…. selon leur réaction et notre rage…
Nous, guerriers, formons un cercle et chacun sort sa lame, la saisie de la main droite et jure sur le fer que nous reviendrons une fois la menace supprimée.

[Swear an iron vow, WEAK HIT – +1 momentum, more questions than answer, what to do next to move forward ?]

Nous avions prévu de prendre 1 semaine pour préparer notre voyage mais la délégation du clan rival qui s’est installé chez nous le temps des pourparlers pose problème. Ils sont en train de semer la zizanie au sein de notre communauté et de nous monter les uns contre les autres…
Nous décidons de partir dès le lendemain afin que cette délégation retourne dans son village le plus tôt possible.
Nous préparons rapidement nos paquetages avec armes, vêtements, nourriture et après les dernières recommandations de notre voyante, nous prenons la route.

[Secure an advantage+HEART, WEAK HIT = +1 momentum]

Nous arrivons à calmer les esprits quelque peu en jurant notre voeux de fer mais la tension est toujours là et des querelles éclatent ça et là.
Il faut que nous partions sans attendre. Nous décidons d’accompagner les “invités” à leur village sur le chemin.

[Undertake a journey, STRONG HIT = +1 momentum, -1 supply, progress]

Nous atteignons sans encombre en pressant le pas le village du clan “allié”. Avec soulagement, nous nous séparons du groupe rebelle et sans demander notre reste, sans nous reposer, nous reprenons notre chemin en analysant les dires des chefs de clan pour trouver la bonne direction à suivre, par où les pillards sont repartis à leur dernier raid. Mon fidèle chien Herk se montre particulièrement efficace à cette tâche.

[Gather information, STRONG HIT = +2+1 momentum]

Le flaire de Herk ne le trompe jamais. Il semble que les chefs de clan ne soient pas d’accord. Il y aurait 2 pistes à suivre, 2 directions supposées dans lesquelles les pillards auraient été repérés. Mais après avoir senti un morceau de tissu arraché à la tunique d’un des pillards, Herk tranche sans appel. Il faut se diriger vers le sud. Les traces semblent assez fraiches vu sa détermination à les suivre rapidement.

[Undertake a journey