“Ciqra, essaie de trouver la meilleure route, la plus sûre pour joindre les premières mines légendaires. Pendant ce temps je vais préparer nos provisions et quelques présents pour les villages qu’on traversera.”

[SECURE AN ADVANTAGE +WITS +1/Ciqra => MISS+MATCH => COMPLICATION (You are betrayed by someone who was trusted)]

Alors qu’Aida a terminé la préparation de leurs paquets, elle retourne à l’orée du bois, là où elle a donné rendez-vous à l’araignée. Elle a un mauvais présentiment, Ciqra n’est pas là. Elle entend alors du remue-ménage non loin vers sa cabane de gardien. Elle accourt et s’aperçoit avec stupeur que Ciqra a non seulement refusé de remplir sa mission d’observation mais en plus qu’elle est en train de s’empiffrer des victuailles préparées pour le voyage [-1 supply].
Aida est désolée de ce comportement et agacée au plus au point. Elle doit pourtant se maitriser, elle a déjà eu l’occasion de voir de quoi l’araignée est capable… Il faut la calmer, Aida s’avance les mains en évidence et lui parle calmement.

[COMPEL +Heart +1 Bond +1 AnimalKin => STRONG HIT => +1m(AnimalKin)+1m]

Alors que Aida s’approche, Ciqra se fige, les yeux fixés sur son acolyte. L’attitude calme et pacifique d’Aida est communicative et la convainc. Ciqra semble même réaliser que ce qu’elle a fait n’est pas très malin juste avant de partir en campagne. Penaude, elle disparait la tête basse sous les buissons. Aida espère qu’elle va revenir avec des informations utiles.

En l’attendant, Aida rassemble ce qui reste des provisions et termine la préparation des présents.

[SECURE AN ADVANTAGE +EDGE => MISS, PAY THE PRICE => You are separated from something or someone]

Tout à coup, elle entend un crissement, un hurlement d’araignée, elle reconnait Ciqra. Cela la prend aux trippes, elle attrappe ce qu’elle peut, ses sacs, son bâton et court en direction du cri.
Mais elle ne parvient pas à la retrouver, plus aucun son… malgré tous ses appels…. Au bout de 2h de recherche, Aida revient bredouille et très inquiète au village. Elle espère que l’araignée n’a pas mal pris leur accrochage et qu’elle n’a pas décidé de repartir de son côté, vers sa vie sauvage… ou pire… Elle ne veut pas y penser tout de suite, elle essaiera de la retrouver sur le chemin vers les mines. Elle le jure en touchant la tête en fer de son bâton, les yeux perdu dans le vague : “Je te retrouverai Ciqra”.

[SWEAR AN IRON VOW => WEAK HIT => +1m]

Aida est déterminée à retrouver Ciqra avec qui elle entretient un lien fort malgré le fait qu’elle reste une bête sauvage. Mais elle se pose aussi beaucoup de questions, où est-elle passée ? pourquoi ce cri déchirant ? pourquoi ce comportement dans la hutte ?

Aida réunit le conseil du cercle composé du jarl, des conseillers et de Khatir son amie guérisseuse. Il est plus que temps de partir pour accomplir son voeu et revenir avec un remède, d’autant plus que le sentiment de danger pour Ciqra monte dans son ventre. Elle fait bref, salue le conseil, étreint son amie chaleureusement en lui promettant de revenir avec le remède qui les sauverait tous et se dirige d’un pas décidé en direction de la forêt, sans se retourner, les pensées tournées vers Ciqra.

Aida veut suivre la direction des cris qu’elle a entendu tout à l’heure, mais elle ne peut pas se permettre de passer à côté d’une piste importante surtout qu’elle n’a pas pris le temps de reconstituer ses réserves avant son départ précipité. 

[GATHER INFORMATION +WITS+1Bond => WEAK HIT (the information complicates your quest or introduces a new danger : You face the consequences of an earlier choice or approach)]

Aida est partie précipitamment. Trop vite. Elle se précipite vers le sentier qui semble conduire vers la source des hurlements mais ne prend pas le temps de scruter le sentier, ses abords et les arbres à la recherche de branches cassées, de fils de toile ou tout autre indice qui aurait pu la guider sur la bonne piste.
Ne perdant pas un instant sous le coup de l’adrénaline, elle décide d’entamer sa recherche sans tarder. 

[UNDERTAKE A JOURNEY => WEAK HIT => reach a waypoint [Dead River] and mark progress, but suffer -1 supply]

Elle marche vers l’Est toute la fin de l’après-midi sans voir d’indice flagrant. Elle est partie d’un bon pas et ses jambes commencent à être lourdes lorsqu’elle atteint le lit d’une rivière asséchée. Elle devrait s’arrêter et camper ici ce soir car la nuit tombe vite et elle s’enfonce dans les Deep Wilds… Elle sait bien ce qui rôde dans ces bois la nuit. 

Elle se ménage un camp le plus abrité possible en pensant que demain elle aura plus de chance et pourra repérer à la faveur d’une meilleure luminosité les traces de son ami l’araignée.
Elle connait bien les plantes et la nature, merci Khatir, et elle trouve aux alentours des racines nutritives qui rempliront son estomac et lui redonneront de la force.

[MAKE CAMP => WEAK HIT => +1momentum]
[ASK THE ORACLE / UNLIKELY (pas trop loin de la civilisation pour l’instant) => Y a-t-il un pb pendant la nuit ? => NO]

Elle finit par s’endormir et dort d’un sommeil agité en se réveillant souvent, dès qu’un craquement ou frottement se fait entendre. Cependant son abris est sûr et elle est protégée de la fraicheur de la nuit. Elle profite d’un repos réparateur et elle se réveille tôt, ragaillardie, avec la ferme intention de parvenir à son objectif avant la fin de la journée.
Mais en rangeant ses affaires, elle remarque en se souvenant de son départ précipité qu’elle n’aura pas assez de provisions pour aller bien loin. Elle décide de prélever ce que la nature peut lui offrir ici en la remerciant de tout ses bienfaits.

[RESUPPLY => MISS / PAY THE PRICE => Make it worse : It causes delay or puts you at a disadvantage]

Mais malgré ses connaissances et ses efforts, elle ne trouve pas grand chose à se mettre sous la dent. Elle ne peut pas reconstituer un peu ses réserves et ne se permet pas de puiser dans ses maigres réserves pour reprendre des forces car elle ne sait pas ce qui l’attend aujourd’hui.

Le morale en berne, Aida reprend ainsi la route, le pas lourd, en essayant de focaliser son attention sur ce qui pourrait la mettre sur la piste de Ciqra.

[GATHER INFORMATION +WITS+1Bond => STRONG HIT => +2m, the path is made clear [Move+Possession]]

Après seulement quelques centaines de mètres, elle se fige. Enfin ! Aida vient de repérer une piste qui indique clairement que Ciqra est passée par ici.
Oui, elle est passée ici, incontestablement, Aida remarque des filaments de cette toile caractéristique, bleutée, irisée que Ciqra tisse. Cette couleur particulière lui est conférée par le régime alimentaire de Ciqra qui partage souvent ses repas avec Aida. Les 2 acolytes raffolent toutes deux des baies bleues-noires du camérisier bleu qui s’épanouie sans problème dans les régions les plus froides.
Leur gourmandise n’est peut-être pas un si vilain défaut si elle permet à Aida de sauver Ciqra.

Sauver, oui, car il semble d’après les traces fraiches observées au sol par Aida qu’un lourd chariot soit passé récemment sur ce chemin. En fouillant à la ronde, elle trouve aussi les restes de ce qui a pu servir de campement à une poignée d’hommes… ou autre race…

[UNDERTAKE A JOURNEY => WEAK HIT => reach a waypoint [Abandoned+Exposed] and mark progress, but suffer -1 supply]

Elle force le pas pendant encore quelques heures en suivant la trace de ce convoi et elle finit par arriver en vue du chariot.
C’est en fait une cage dans laquelle est emprisonnée Ciqra, visiblement mal en point, sans doute affamée et faible. Elle aura aussi été anesthésiée par quelque fléchette empoisonnée, ce qui explique son cri et le fait qu’elle se soit laissée prendre.

[REACH YOUR DESTINATION => WEAK HIT => you arrive but face an unforeseen hazard or complication [persevere decay]]

Aida sans monter en elle une rage contre ceux qui ont osé enfermer l’araignée, d’autant qu’elle voit que Ciqra est très mal en point. Elle est inconsciente et semble malade et mal-nourrie.  Pourtant Aida ne se jette pas dans la mêlée tête baissée. L’expérience de guetteur de la jeune femme lui souffle que la discrétion et l’effet de surprise seront des avantages pour aider son amie.
Pour l’instant, elle ne voit qu’un homme aux environs de la voiture et elle sait qu’un tel convoi en nécessite au moins 3.

[SECURE AN ADVANTAGE +WITS => STRONG HIT => Take control, another move +1]
[Hunt Labor]

En étant attentive, Aida entend des bruits de pas et d’armes et elle observe les environs pour remarquer que [D6 = 4] 3 autres hommes sont en train de chasser alentour pour ravitailler leur convoi.
Ils sont donc 4 hommes, ils ont enlevé et maltraité Ciqra et tentent de l’emporter Dieu sait où. Aida ne les laissera pas faire.

Ciqra ne pourra pas se déplacer seule, elle semble toujours inanimée. De plus, Aida est seule contre 4 hommes armés, bien que vaillante, elle aura du mal à les tenir au respect.
Ainsi, elle décide que la meilleure solution serait d’éliminer le garde resté près du chariot et de s’emparer de celui-ci avant que les autres reviennent.

Elle prépare donc une poignée de pierres et bande son lance-pierre avec toute la précaution et la force dont elle dispose, à couvert, se rapprochant au maximum en faisant attention à ne pas se faire repérer. 

[ENTER THE FRAY +SHADOW+1adv => WEAK HIT => Prepare to act: Take initiative]

Arrivée à portée de lance-pierre, elle déclenche une salve qui atteint le garde à la tête et le fait chuter.

[STRIKE +EDGE => STRONG HIT => 2 harms (SLINGER)]

Mais Aida ne s’arrête pas là, elle ne veut pas que le garde donne l’alerte et qu’elle ait 3 adversaires de plus.
Une nouvelle volée de pierres part en direction de l’homme à terre qui tente de se protéger et de voir d’où vient l’attaque…

[STRIKE +EDGE => WEAK HIT => 2 harms (SLINGER) + loose initiative]

L’homme est blessé, sa tête saigne abondement mais il est toujours conscient.

[Finish Weapon, protect a person]

Dans un dernier élan de lucidité, il se traine pour mettre la cage entre Aida et lui en essayant de crier pour alerter ses compères. Mais sa voix est faible.
Aida bondit hors de sa cachette et nourrit un tir fourni en direction de l’homme tout en contournant la cage afin de ne pas risquer de toucher Ciqra d’une de ses pierres.

[TURN THE TIDE / STRIKE +EDGE +1 => WEAK HIT => +1momentum, loose initiative]

L’homme parvient à rester à couvert derrière la cage alors qu’Aida l’arrose de projectiles.

[Attack Health]

Il parvient même à récupérer un couteau qu’il lance vers la cuisse d’Aida. Et ses cris étouffés ont sans doute alerté ses amis qui ne vont pas tarder à rappliquer.

[CLASH +EDGE => WEAK HIT => pay the price + loose initiative]
[ENDURE HARM +HEALTH => STRONG HIT => -1health +1momentum]

Le couteau vient se ficher dans la cuisse d’Aida qui étouffe un cri de douleur et met un genou à terre. Son adversaire saisit cette opportunité pour attraper un bâton et s’approcher d’elle, toujours hurlant… les autres approchent, elle le sent, il faut mettre un terme à ce combat.

[END THE FIGHT => STRONG HIT]

Aida bondit en poussant sur sa cuisse valide. Les années d’acrobaties dans les arbres lui servent finalement. Elle assène un violent coup de son bâton sur la tête du garde qui sombre définitivement dans le vapes.

Aida saute sur le cheval qui piaffait de crainte pendant le combat et lui demande d’un coup de talon de partir aussi vite que possible d’ici avant que les autres n’arrivent, tirant la cage où son amie l’araignée est toujours somnolente.
Aida espère que l’homme sera suffisamment sonné pour ne plus se souvenir de son visage… Alors qu’elle est à une cinquantaine de mètres d’eux, Aida jette un oeil en arrière et voit les 3 autres hommes arriver en courant, relevant leur compère,  et criant dans sa direction, les poings levés. 

[REACH A MILESTONE /sauver Ciqra]

Toujours chevauchant le cheval qui tire la cage de Ciqra, Aida prend la direction de la région des mines, au Nord-Est. Elle ne veut pas courir le risque d’être suivie par les 4 bandits. Elle met donc le plus rapidement possible du chemin entre eux. Après une heure de voyage pendant lequel elle s’assure que l’araignée récupère petit à petit et se réveille, elle arrête la voiture et panse les plaies de Ciqra, elle l’aide à évacuer le poison qu’elle a reçu.

[HEAL +WITS => MISS => your aid is ineffective]
[PAY THE PRICE]

Ciqra va mal. Les soins qu’Aida peut lui prodiguer avec ce qu’elle a dans son sac ne l’aide que très peu et elle ne s’en remet pas rapidement. Elle ne peut pas se déplacer seule. Aida connait un remède efficace contre les poisons mais il nécessite des herbes plutôt rares qui poussent heureusement dans cette région. Elle se met rapidement en quête de ses herbes sans s’éloigner trop du convoi.

[GATHER INFORMATION +WITS => WEAK HIT => +1momentum + complication [Begin History, You are too late]]

Aida ne trouve pas ce qu’elle cherche, elle ne peut pas confectionner le remède et l’état de Ciqra ne s’améliorera pas.
Malgré les risques de voir les brigands suivre leurs traces, elle décide néanmoins de garder le chariot attelé pour rejoindre le prochain village. Elle pourra sans doute y trouver ce qui lui faut. Le temps presse. La troupe reprend donc la route en direction de leur objectif initial, ils s’arrêteront dans le premier village croisé.

[ORACLE Est-ce qu’il se passe quelque-chose avant d’atteindre le village ? 50/50 => NO]